Financement d’une association islamiste par la Commission européenne !

Financement d’une association islamiste par la Commission européenne !

La Commission a certifié Islamic Relief Germany comme partenaire humanitaire pour la période 2021-2027, et lui a déjà octroyé 712 000 euros de subventions.

Cette association est considérée comme proche des Frères musulmans par l’Allemagne et figure sur la liste des organisations terroristes en Israël.

Alors que l’Europe subit une vague terroriste sans précédent, qui a notamment coûté la vie à près de trois cents Français, comment la Commission peut-elle financer une organisation proche des Frères musulmans, partie intégrante des réseaux islamistes?

Ce n’est pas la première fois que la Commission finance ce type d’organisations puisqu’elle a, par exemple, financé le «European Muslim Network» (Réseau musulman européen, créé par Tariq Ramadan), le Collectif contre l’islamophobie en France (dissous par le gouvernement français), le Forum des organisations européennes des jeunes et des étudiants musulmans (Femyso) et «Empowering Belgian Muslims».

À la lumière de ces informations, la Commission:

1. peut-elle justifier les décisions ayant conduit à ces partenariats, en dépit des liens connus de ces associations avec la mouvance islamiste ?

2. entend-elle résilier ses engagements avec Islamic Relief et cesser les versements de subventions ?

3. compte-t-elle dénoncer publiquement le rôle des Frères musulmans dans la montée de l’islamisme et annuler toutes subventions aux associations de cette mouvance ?