Pour la candidature au poste de Président du Parlement européen, l’allié des LR s’affiche avec la FEMYSO, une organisation affiliée aux Frères musulmans !

Pour la candidature au poste de Président du Parlement européen, l’allié des LR s’affiche avec la FEMYSO, une organisation affiliée aux Frères musulmans !

Le Vice-président de la Commission de Bruxelles, Frans Timmermans, s’exprime ce jeudi 25 novembre lors d’un événement jeunesse en collaboration avec une association trouble : la FEMYSO., Interviendra également lors de cet événement Roberta Metsola, la candidate à la Présidence du Parlement européen, des LR et de leurs alliés au sein du groupe PPE.

Il est bien connu que la FEMYSO est affiliée aux Frères musulmans, organisation qualifiée d’organisation terroriste en Autriche et dans plusieurs pays arabes. Même le Sénat américain envisage cette qualification. La FEMYSO est hostile à la France. Pendant le procès des attentats du Bataclan, la FEMYSO a publié le texte suivant :  » Paris est actuellement la capitale des préjugés occidentaux. La plus grande exportation de la France est le racisme ».

Pourtant, au lieu de condamner ce type d’organisation extrémiste, la Commission européenne sponsorise FEMYSO. Selon l’eurodéputé suédois Charlie Weimers, entre 2007 et 2019, FEMYSO a reçu 288 856 euros de fonds européens, ce qui signifie que la France finance via Bruxelles une organisation aux liens troubles avec les réseaux islamistes. Ce n’est pas la première fois que la Commission finance de telles organisations. Pourquoi le gouvernement français ne réagit pas ?

Il est tout à fait inacceptable que l’UE et donc la France finance des organisations qui défendent ces opinions extrémistes. Il faut être totalement inconscient, comme l’est manifestement la Commission européenne, pour soutenir des organisations qui sont clairement affiliées aux Frères musulmans. La participation du Commissaire européen Frans Timmermans à un événement avec FEMYSO est une honte et le gouvernement français devrait lui commander de se retirer immédiatement de cet événement.

En France, les Républicains prétendent adopter des positions fermes mais laissent à Bruxelles leur candidat à la Présidence du Parlement européen participer à cet événement. Si les LR étaient sincères, ils auraient déconseillé à Roberta Metsola de prendre la parole lors de cet événement FEMYSO.