Bravo Gheorghe pour ta ténacité et fière d’avoir signé cette Motion historique contre von der Leyen.


UNE MOTION DE CENSURE EN TROIS POINTS
Dans sa proposition de motion de censure effectuée le lundi 7 juillet, l’homme politique de 55 ans écrit notamment : «la motion de censure est un instrument constitutionnel destiné à consolider la démocratie. Ce n’est pas un problème, c’est une chance de trouver une solution».
Pour lui, cette mesure se légitime autour de trois points précis reprochés à la présidente de la Commission : la première se concentre autour des irrégularités dans l’utilisation des fonds de la Commission (à hauteur de 650 milliards d’euros), qui ont notamment valu des soupçons de corruption à la femme politique de 66 ans.
Le deuxième point est celui qui a fait le plus de bruit. Il reproche à Ursula von der Leyen son manque de transparence dans ses échanges avec le PDG de Pfizer, lorsqu’elle a négocié l’achat de 35 milliards d’euros de doses à l’occasion de la pandémie de Covid-19 qui a frappé l’ensemble de la planète entre 2020 et 2021. Il a notamment expliqué : «Il est inhabituel de négocier par SMS pour un contrat d’une telle envergure».
Enfin, il a pointé du doigt, une nouvelle fois, les implications financières de la Commission européenne, cette fois avec certaines ONG. Il a qualifié les liens entre la présidente et le Green Deal de «corruption», lui qui appelle de ses voeux une transparence et une éthique supérieure.

